"yoga au féminin : périnée-santé" des 10 & 11 juin 2017

Ce sera notre dernier stage à thème de l'année scolaire... et pour ce "yoga au féminin : périnée-santé", nous (re)-parlerons de PRESSION. Une notion fondamentale, car comme je vous le dis souvent, la pression, la poussée sur le périnée est la première cause de descentes d'organes chez les femmes... Descentes d'organes, mais pas seulement... Incontinences urinaires (notamment d'effort), diastasis des grands droits (dont on a parlé lors de tous les stages abdos sans bobos), hémorroïdes, hernies (hiatales, discales, inguinales...) sont aussi des symptômes d'un trop de pression... Alors comment identifier les moments où l'on met de la pression sur les muscles du périnée ? Et surtout comment faire pour soulager notre "section centrale" de cette pression, y a-t-il des antidotes, des exercices efficaces ? Oui bien-sûr, et c'est tout cela que je vous donne lors de cette séance yoguique et hypo-pressive.


image du site du New York Times nytimes.com

Les deux séances programmées sur ce thème (samedi 10 juin 2017 de 14h30 à 17h30 et dimanche 11 juin de 9h30 à 12h30) sont d'ores et déjà complètes... et une liste d'attente a été ouverte, sur laquelle vous pouvez vous inscrire...

Lieu : Dans notre salle de yoga au lieu-dit le petit Bézo (56130 Saint-Dolay, Morbihan)
Tarif : 30 euros la séance.
Sur inscriptions : au 06.74.66.07.82 ou par mail à : gwenaelle@corps-et-om.com

* * *
Pour la suite des stages : les cours hebdomadaires se poursuivent jusqu'au jeudi 6 juillet inclus, après quoi je proposerai une séance yoga de 3 heures tous les dimanches matins de l'été, sauf le 16 juillet et le 27 août.