stage yoga et périnée des 6 & 7 février : incontinences, descentes d'organes, les bons exercices pour prévenir, améliorer ou restaurer...

Quand vous venez me voir pour une séance "périnée", c'est la plupart du temps (pas toujours, d'autres choses existent malheureusement...), mais c'est souvent pour l'un ou l'autre de ces problèmes... 3 à 6 millions de français sont concernés par l'incontinence urinaire... 45% des femmes de 45 à 85 ans par une descente d'organes selon une étude hollandaise récente), et l'on sait que ces chiffres sont laaaaargement sous-estimés... soit que les personnes concernées n'en éprouvent pas de gêne réelle, soit qu'elles n'osent pas en parler (j'avais arrêté de vous dire que le périnée était un sujet tabou, mais je vais devoir y revenir...). Pourtant, ce n'est pas parce que ces deux problématiques sont très répandues qu'elles sont "normales"... ce n'est pas pour cela qu'elles sont une fatalité... que fuites urinaires et prolapsus doivent faire partie de la vie à mesure que l'on avance en âge. Je vois même de jeunes femmes (filles...) de plus en plus jeunes embarrassées par ces pathologies... Mais la bonne nouvelle : il y a des choses à faire !


Lors de cette séance, nous verrons quels sont les différents types d'incontinences urinaires qui peuvent exister (au moins 2 sinon 4) et les différents types de prolapsus (selon les organes concernés par cette "chute en avant", prolapsum ou prolabi en latin). Quels en sont les symptômes, les signes que vous pourrez reconnaître pour identifier votre problème. Et bien-sûr, je vous donnerai les exercices adaptés à chacun de ces cas, incontinence et prolapsus. A noter cependant qu'une incontinence (ou l'arrêt soudain d'une incontinence d'effort) peuvent être les signes précurseurs d'une descente d'organes... Tout est lié... et donc tout exercice, respiration, posture, inversion... est important à pratiquer pour tout le monde, que ce soit pour prévenir, améliorer ou restaurer la situation (non, rien n'est irréversible...).

La séance du samedi 6 février 2016 de 14h à 17h est d'ores et déjà complète,
mais il reste des places dimanche 7 février 2016, de 9h30 à 12h30,
et je serai heureuse de vous accueillir....

Le stage se déroulera au lieu-dit "le petit Bézo" à Saint-Dolay (Morbihan). 
Tarifs : 30 euros le stage, 85 pour 3 stages, 110 pour 4 (à régler et réserver d'avance).

Contact : 06.74.66.07.82 ou : gwenaelle@corps-et-om.com

Commentaires