planète yoga

C'est en cherchant à visionner sur le web l'émission "planète yoga", dont Odile m'avait parlée suite à sa diffusion sur Arte la semaine dernière, que je me suis aperçu que mon amie Anna de l'Espace Shivanataraja de Langon et Michèle de Yogamrita (que je n'ai pas assez longuement rencontrée l'année dernière à Rennes), avaient toutes les deux cité ce blog sur leur page facebook... Je les en remercie ici très sincèrement...



S'agissant du film de Carlos Ferrant, tout d'abord projeté en février en Belgique où avait lieu le premier festival du film de yoga, je retiendrai par exemple ces paroles de Swami Chidanand Saraswati de Rishikesh nous invitant à vivre la vie comme une célébration : 
"La vie ça n'est pas la tristesse, la mauvaise humeur et la rupture, la grotte dans la montagne. La vie est une célébration. Jouissez-en, faites-en une célébration tout en grandissant. Mais comment célébrer la vie ? Comment ne pas être contrarié par le vide autour de soi ? La vie connait des hauts et des bas, comment empêcher que cela arrive ? Voilà le cadeau du yoga : il nous donne la clé pour créer notre propre grotte où que l'on soit".
Vous pouvez revoir des extraits de l'émission ici sur radio canada.

Commentaires